Une vidéo troublante d’automobiliste qui met la vie d’enfants en danger!

Un montage vidéo où on aperçoit des automobilistes du Québec démontrant le manque flagrant à suivre la loi concernant les autobus scolaires. Le montage et la réalisation du vidéo par Myriam Saint-Jean , tiré du projet pilote au Québec 2018 de BusPatrouille inc. nous fait visionner des automobilistes dangereux.



C’est jaune… préparez-vous à arrêter

Les conducteurs d’autobus scolaires doivent signaler à l’avance leur intention de s’arrêter pour faire monter ou descendre des écoliers. Ce présignalement vise à ralentir la circulation devant et derrière les autobus scolaires afin d’éviter les manœuvres brusques de freinage ou d’accélération.

1. Préparez-vous à arrêter quand l’autobus active ses feux jaunes d’avertissement ou ses feux de détresse.
2. Arrêtez-vous complètement à plus de cinq mètres de l’autobus quand il active ses feux rouges intermittents et son panneau d’arrêt.

Rappelez-vous…
Dépasser un autobus d’écoliers dont les feux rouges intermittents clignotent entraîne l’accumulation de 9 points d’inaptitude, ainsi qu’une amende variant entre
274 $ et 438 $. Ce montant, sous réserve de modification, comprend l’amende prévue au Code de la sécurité routière, les frais de greffe ainsi qu’une contribution à l’IVAC, (d’autres frais peuvent s’ajouter).
 
Cet arrêt n’est pas obligatoire lorsque l’on croise un autobus circulant sur une chaussée séparée par un terre-plein.

 


Source: saaq.gouv.qc.ca  /  Myriam Saint-Jean  /

 



Monkey Média
Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)