Combien d’araignées mangeons-nous en dormant?

Il y a une étude qui a révélé combien d’araignées nous mangeons en dormant. Réalité ou fiction nous allons le découvrir.

Cette légende insiste que nous mangeons huit arachnides pendant notre sommeil ! Selon les scientifiques qui ont travaillé sur cette question, c’est une fausse alerte.

La preuve de cette étude est que les araignées n’ont aucun intérêt à venir se balader sur notre visage et dans notre bouche. Ils sortent de leurs toiles souvent pour chasser dans des zones non accessibles aux humains, car selon Rob Crawford, du musée Burke d’histoire naturelle de Seattle, les araignées sont très sensibles aux vibrations et une personne qui dort sous sa couette, respirant, soufflant et parfois ronflant n’est pas quelque chose dont une araignée s’approche volontiers.



Se faire mordre par une araignée (elles ne piquent pas) est un événement plutôt rare. Peu d’espèces d’araignées mordent l’homme et leur venin est rarement dangereux pour nous. En fait, bien que carnivores, elles ne mordent généralement pas les animaux plus grands qu’elles, préférant plutôt fuir ou simuler la mort.

Dormez la tête tranquille maintenant!



Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)