Comment se relaxer durant les vacances?

Eh oui les vacances arrivent enfin pour plusieurs d’entre vous!

Mais on se doit de relaxer et ce pas juste durant nos vacances. En tout temps, vous devez faire la paix avec vous-même. Je vous donnerai ici quelques conseils pratiquent pour  bien vous détendre et profiter au max de l’été!

Prendre du temps pour soi!

Il est difficile de nos jours de penser à nous, sans les enfants, les parents, les amis etc. Mais il est nécessaire pour un bon équilibre de se permettre d’être seul avec soi-même et d’apprécier ces moments de qualité. Lire un livre en papier pas électronique, promenade dans nos rues voir notre paysage, regarder les belles fleurs, cette belle nature qui nous entoure. Même aller prendre un café seul est très profitable pour l’âme!

Apprendre à dire NON!

Très difficile, on ne veut pas déplaire à personne en disant non, mais au bout du compte c’est nous qui en sommes brimée! Apprendre à dire non n’est pas une simple tâche, il faut de la pratique et de la délicatesse. Il ne faut pas avoir peur du rejet, il faut s’écouter avant tout!

Respiration

Apprendre à respirer calmement par le ventre nous aide à relaxer et nous concentrer. Gonfler votre ventre pendant 2-3 secondes et relâcher tout doucement. Cet exercice peut se faire partout mais idéalement pour favoriser la relaxation de façon assise ou coucher sans trop de bruit est l’idéal!

Arrêtez de vous tourmenter

Lorsque l’on a des problèmes dans une relation, au travaille ou autres, il est clairement difficile de ne pas se tourmenter et repasser sans cesse les événements survenus. Il faut apprendre à gérer avec des niveaux de gravité la situation et essayer de prendre un recul de la situation. Parfois demander ou accepter de l’aide d’un ami ou un proche qui sera là pour nous aider.

 

Musique

Quel que soit notre style de musique préféré, il est toujours réconfortant et relaxant d’écouter de la musique! Bien sure qu’il existe des musiques de relaxations afin de pouvoir bien se détendre et se recentrer sur nous-mêmes! Mais l’important est d’écouter ce que l’on aime!

 

Film et pyjama

Alors oui! Pourquoi pas une journée cocooning à ne rien faire, rien penser et seulement relaxer en écoutant une série ou un film! Et en bonus, faites-vous livrer une pizza pour vous récompenser d’avoir pris du temps pour vous! 😉

 

Bonne été et bonnes vacances! Prenez du temps pour vous !

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)