Préparation mentale

Préparation mentalement de mon 30 jours de changement de vie! Dans cet article je vais vous partager quelques trucs que je vais utiliser quotidiennement et sans me forcer car sinon je me connais je vais encore abandonner!

RÉGIME

Je déteste tellement ce mot et je ne veux pas faire de régime! J’aime la  » BOUFFE » et je veux continuer de manger ce que je veux mais en quantité raisonnable ou en changeant quelques ingrédients!  Je ne déjeune pratiquement jamais, je mange un peu au dîner, une grosse bouffe pour souper et toujours des grignotines en soirée. Voici mes prochaines semaines, je veux manger souvent mais de plus petite portion par repas à raison de 4 repas par jour. Je vais faire des smoothies ( je vous mettrai les recettes si vous voulez)  surtout pour mon déjeuner !  J’adore les légumes mais c’est difficile quand le sac de chips est moins cher que mon brocoli lol !  On va magasiner les prix 🙂 Boire beaucoup d’eau ou thé environ 8 tasses par jours! Et ajouter des graines de CHIA dans mon alimentation, je l’ai commencé depuis quelques jours et pour vrai ça goûte rien et très bon pour la santé!

 

SPORT

Hummmm je ne suis pas la plus sportive qui existe à moins que prendre un verre de vin soit un sport! Mais pour mes 30 jours je vais essayer quand même de faire un effort pour bouger plus avec les moyens qu’on possède à la maison. On m’avait déja dit : » Oui c’est super si tu veux changer ton alimentation tu vas maigrir mais tout va rester mou. »  J’ai souvent des motivations dans ma tête mais je n’arrive pas à le faire jusqu’à la fin par contre 30 jours dans une vie c’est rien alors GO on est capable!!!

 



BALANCE

Je n’utiliserai aucune balance pour vérifier ma mise en forme mais plutôt un bon vieux gallon à mesurer pour mes bras, cuisses, ventre etc. Je prendrai quand même mon poids au départ et à la fin mais je ne me fis jamais à ce chiffre car un muscle pèse toujours plus que notre gras. Je prendrai aussi une photo lundi ou dimanche soir afin de voir si je vois le changement apporté sur mon corps et une au bout de mon 30 jours.

 

SOMMEIL

Je dors environ 6 heures par nuit et ce qui est recommandé est entre 7-8 de sommeil par nuit. Je devrai donc me coucher plus tôt ce qui ne sera pas facile car j’adore relaxer le soir quand les enfants font dodo hihi. Mais c’est un point très important que je veux respecter même si comme moi vous devez avoir des horaires de fou je vais le faire pour mon bien-être !

 

Ëtes-vous prêt et prête à relever les défis au quotidien? Avez-vous votre tableau de post-it de fait? Sinon go aujourd’hui on prépare notre tableau!

 

Plusieurs se demandent je suis qui alors voila j’ai créé un groupe afin de pouvoir plus partager avec vous et vous aussi partager avec moi !Je vais continuer à écrire ici et je posterai aux 2 endroits pour ceux que ça intéresse 🙂

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