Êtes-vous superstitieux?

La malédiction du vendredi 13 ! Eh oui! Nous sommes un vendredi 13 aujourd’hui. Le nombre 13 a toujours été censé porter malheur. La superstition est tenace. Pourquoi ? Peut-être parce qu’au dernier repas de Jésus et des 12 apôtres ceux-ci étaient 13 à table et que la suite connue des événements à fait que le malheur a toujours été attaché à ce nombre.

De nombreux objets sont réputés pour leur capacité à porter chance. Alors, si vous êtes superstitieux, transformez grâce à un porte-bonheur le vendredi 13 en un jour de chance ! Munissez-vous d’un trèfle à 4 feuilles ou d’un fer à cheval ; cassez du verre blanc et marchez du pied gauche dans un excrément. A l’inverse, vous éviterez de casser un miroir, d’ouvrir un parapluie dans une maison, de passer sous une échelle, les loups garous à la pleine lune; si vous marchez deux ensemble et arriver face à un pôteau, ne pas passer un de chaque côté, ne pas croiser un chat noir, etc…….. Et si vous n’osez pas avouer que vous êtes superstitieux, sachez que la majorité des gens le sont sans le dire, parmi lesquels de nombreuses personnalités ; ainsi, le couturier Christian Dior ne se séparait jamais d’une multitude de porte-bonheur qui encombraient ses poches. Le muguet, tout particulièrement, était pour lui une fleur fétiche qu’il aimait à décliner dans ses collections. Quant aux plus cartésiens d’entre nous, ils ont bien, un jour ou l’autre dans leur vie, touché du bois pour se porter chance !



Dans d’autres pays

-En Espagne et dans les pays d’Amérique latine, on ne craint pas le vendredi 13 mais le mardi 13.

-En Italie, c’est le chiffre 17 et non le 13 qui est associé à la malchance.

-En Chine, c’est le 4 (qui se prononce, « shi », la mort) qui est effrayant et non le 13. Ce dernier chiffre est, au contraire, associé à la vie.

Bon vendredi 13!

 


Source: linternaute.com & boitedependore.com

 

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)