40% de personne qui souffre de ce problème est plus à risque de cancer

C’est connu que plusieurs facteur peuvent être favoris pour être atteint d’un cancer. Mais il y a des facteurs qu’on peut contrôler afin de nous aider à éviter à faire face à cette maladie qui est le Cancer.

Les personnes souffrant de surplus de poids ou d’obésité (indice de masse corporelle de 25 à 29,9) ou obèse (IMC de 30 et plus) sont les personne qui ont 40% de chance ou malchance d’avoir le cancer. Ces personnes sont à risque de développer 13 type de cancers selon une nouvelle étude américaine des Centres de contrôle et de prévention des maladies.



Environ 630 000 personnes aux États-Unis ont eu un diagnostic de cancer associé à un surplus de poids et à l’obésité en 2014. On parle entre autres du cancer de l’estomac, des reins, de l’utérus, des ovaires, de la thyroïde, du sein (après la ménopause), du pancréas et colorectal.

Les statistiques révèlent que les cancers ont été diagnostiqués chez 24% des hommes contre 55% des femmes souffrant d’obésité.

Plus de 60% de la population adulte ont un surplus de poids et près de 27% sont obèse au Canada.

Dans le monde, l’obésité a doublé depuis 1980. En 2014, 39% des adultes avaient un surplus de poids et 13% étaient obèses.

 


Source: Québec Science

Crédit photo: Freepik

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)