Résidents de Mirabel vous allez devoir être patient

Les résidents de Mirabel vont devoir s’armer de patience sur l’autoroute 15 car les problèmes de circulation sont devenu omniprésent. Bien que Mirabel soit fière d’augmenter sa population, les résidents ont vue les bouchons de circulation augmenter.

Cette ville banlieusarde offre une belle qualité de vie aux familles qui y habitent. Les maisons sont abordable et les rues sont séritaires pour les enfants. Le seul désavantage pour ceux qui passe par cette ville est les bouchons de circulation.

« L’A-15, depuis neuf ans, ça a doublé, le trafic », remarque Valérie Chartrand.

D’ici 10 ans, selon le ministère du transport, on devra compter pas moins de 2000 véhicules à l’heure sur l’autoroute 15 et ce seulement dans le secteur de Mirabel.

Même les routes secondaire y seront condamnés au trafic si rien ne va de l’avant.



« Ça peut être un bon 25 minutes pour arriver à la maison », estime Marie-Claude Pagé qui, une fois sortie de l’autoroute 15, se bute souvent à une longue file d’attente.

« C’est des voies de campagne, ça fait vraiment long à attendre », dit-elle.

Dans le secteur de Mirabel, le transport en commun n’est pas une option, selon Mme Pagé.

« Au niveau des autobus de la ville, je pense qu’il y en a un, dit-elle. Mais moi, je ne l’ai jamais vu passer. Ça vous prouve quand même que c’est pratiquement inexistant. »


Source: Radio-Canada

Crédit photo: Le Devoir

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)