Confession d’un administrateur de SPOTTED

[sg_popup id= »5″ event= »onload »][/sg_popup]Tout d’abord, d’où proviennent les Spotteds? Ça s’est mis à pleuvoir tout d’un coup sur nos Facebooks un beau matin. Pour savoir d’où ça vient ce phénomène vous devez impérativement écouter la série télé américaine Gossip Girl. Gossip Girl est une personne derrière son écran qui reçoit des textos et photos des faits et gestes et les mets sur son blog intitulé Gossip Girl. Elle écrit souvent avec le mot SPOTTED avant chaque écriture sur son blog et tous les faits et gestes rapportés sont anonymes. La série a été diffusé de 2007 à 2012.

 

Nous comprenons maintenant que Spotted à été créée pour  » spotter » une personne, un fait, un geste etc. Maintenant Spotted est rendue une référence dans les villes car on y trouve toutes sortent de publication. On a discuté avec un membre de Spotted La plaine, avec qui on a une collaboration pour la diffusion de nos articles, afin de comprendre le rôle que Spotted a pris dans la communauté ainsi que les pour et les contre à gérer. Voici les questions et réponses!

 



 

Pourquoi les administrateurs de Spotted ne se dévoile pas?

Tout d’abord ce n’est pas tous les Spotted qui a cette règle. Nous, on a opté pour cette règle pour se protéger , protéger notre vie privée car souvent sur spotted une étincelle et ça peut éclater. Certains Spotteds ont déjà fait des  »coming out » du ou des responsables mais rarement ça finit bien.

Es-tu consommateur de d’autres Spotteds?

Oui bien sure comme tout le monde! J’aime les Spotteds qui s’imposent et mettre leurs règles car on va se le dire ce n’est pas simple à gérer. C’est un travail , non rémunéré, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Surtout quand je vois des longs textes écrits des admins avec un rappel des règles! Moi je leur lève mon chapeau aux admins car je comprends leur travail.

 

Certains Spotted chargent des frais pour les publicités des commerçants, es-tu d’accord?

OUI! Vraiment! Comme je te l’ai dit gérer un Spotted est un long travail! On n’a pas créé Spotted au départ pour avoir un revenu , loin de là mais quand on y repense comme il faut, des pages tels que AYOYE, MONDE DE STAR ou autres ont un revenu de leur page et font le même travail que nous. Je ne sais pas pourquoi mais c’est mal vue qu’un Spotted se fasse payer, on doit juste faire du bénévolat 😉 Si un commerçant ferait une publicité dans un journal, il verrait que c’est beaucoup plus dispendieux que le 10$ que certaine page exige. Nous ( Spotted La Plaine) on a décidé de publier seulement les entreprises locales sans frais.

 



 

Pourquoi tu te dis d’accord avec les frais et votre Spotted n’en charge pas?

Nous avons décidé d’agir autrement pour avoir un revenu sans déranger personne même si ça ne fait jamais l’unanimité! Car on va se le dire, Spotted est un groupe d’individus qui sont tous différents, on n’a pas de  » clientèle  » cible. C’est une région que l’on cible. On les aime tous, comme ils sont, malgré nos différends. De notre côté, pour les revenues , on s’est associé à vous ( Monkey-Média) afin de pouvoir garder nos admins aussi. Je connais pas beaucoup de personnes qui s’intéresse à poster des annonces à longueur de journées pour 0$.

 

Combien d’annonces vous recevez par jour en moyenne?

Nous avons un Spotted qui s’approche des 12000 personnes. Nous recevons en moyenne, en 24 heures, pas loin de 100 messages. Ça équivaut à 4 messages par heure. Imaginez ceux qui on plus de 25 000 personnes! Et on a tous un emploi, une vie familiale et des amis à gérer en plus. Il y a beaucoup de messages qu’on ne post même pas vu que l’on peut leur répondre directement comme l’heure de tel restaurant ferme ou autre.

 

Quels sont les critères pour poster sur Spotted?

Les règles sont définis par chaque administrateur de spotted. C’est très vague comme question. Un point que je peux vous dire par contre et qui me fait rire c’est que le monde croit qu’on est en lien avec les villes et c’est faux! Spotted c’est quelqu’un comme vous et moi qui a décidé de créer une page simplement donc pour les règles ça reste à chacun sa façon de faire.



Est-ce que tu as envie parfois de passer le flambeau à d’autres administrateurs?

Non mais parfois ce n’est pas facile de gérer des personnes derrière un écran. La personne peut penser qu’on est bête ou autre mais quand tu vois que tu as 20 messages en attentes tu essaies de répondre le plus vite possible. C’est très difficile parfois car on se fait juger facilement. Spotted La Plaine, de ce qu’on sait, a eu plusieurs administrateurs avant nous. Nous avons une belle gang bien soudé depuis un petit bout et ça fonctionne très bien ainsi. On adore être au centre de la communauté et aider. Souvent le travail se fait dans les messages et vous ne le savez pas car on ne le post pas 🙂 On reçoit souvent l’appuie de certain en message et c’est ça notre récompense du moment! Ça donne une petite tape sur l’épaule!

 

Qu’est-ce qui a changé depuis les débuts de Spotted?

Je te dirais la définition de Spotted elle-même! Au début on spottait un chat perdu, maintenant c’est devenu plus un centre de recherche et très commercial. C’est un très bon moyen de se faire connaître GRATUITEMENT pour certains. On est le 411 du web haha!

 

Merci spécial à Spotted La Plaine qui a bien voulu se prêter au jeu!

 


Crédit photo: Designed by Freepik

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)