Quelle est la différence entre le rhume et la grippe?

[sg_popup id= »5″ event= »onload »][/sg_popup]On entend beaucoup de personnes qui ont attrapé le rhume ou la grippe mais comment les différencier correctement?

La grippe et le rhume sont des infections des voies respiratoires. Ils sont souvent confondus, car leurs symptômes se ressemblent. Le rhume est toutefois plus fréquent et plus banal que la grippe.

Voici la différence entre les deux.

Le rhume

On fait rarement de la température quand on a un rhume. On a souvent mal à la gorge, la toux, de l’écoulement nasal , des éternuements et rarement mal à la tête. On se sent légèrement fatigué.



La grippe

On fait habituellement de la fièvre entre 38 °C et 40 °C (entre 100,4 °F et 104 °F). On a une toux et des maux de tête parfois intense. C’est accompagné de douleur, courbature et une grande fatigue. Le mal de gorge fait aussi parti des symptômes de la grippe. Chez les enfants ce n’est pas rare d’avoir des vomissements et/ou diarrhée. L’écoulement nasale et les éternuements sont plus rare dans le cas de la grippe.

Le virus de la grippe vit mieux dans les endroits frais et secs. Il peut vivre jusqu’à 2 jours sur des objets contaminés et jusqu’à 5 minutes sur la peau.

Le virus de la grippe est très contagieux. Il se transmet rapidement d’une personne à une autre.

 


En tout temps, vous pouvez appeler Info-Santé 811 pour poser vos questions à une infirmière.

Source: Portail Santé mieux être

Crédit photo:Designed by Freepik

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)