Une application gratuite qui peut sauver la vie de votre enfant

Le réseau Enfant-Retour a mis sur pied une application qui permet au corps policier, advenant le cas, d’avoir une fiche complète de votre enfant. L’application Sign4l a été conçu afin de facilité le travaille des policiers si jamais votre enfant disparaîtrait. Le développement de cette application a été possible grâce à un généreux don de TELUS.

SIGN4L est disponible gratuitement dès maintenant, sur la plupart des téléphones intelligents et tablettes, Apple et Android, et permet aux utilisateurs de stocker des images et des descriptions physiques à jour. Celles-ci peuvent être envoyées instantanément par courriel ou texto aux autorités pertinentes, leur permettant du coup, de gagner du temps et de traiter l’urgence de manière beaucoup plus rapide. Aussi, les renseignements qui seront sauvegardés par les parents sur leur enfant ne sont pas conservés dans une banque de données.



Seuls les parents ou gardiens pourront accéder à la fiche signalétique de leurs enfants. Les parents peuvent, de plus, compter sur la fonction de rappels, qui varie selon l’âge de l’enfant, leur permettant ainsi de mettre à jour le profil de leur enfant en tout temps dans l’application. SIGN4L comprend également des conseils de sécurité pour les enfants ainsi que les 4 étapes cruciales à suivre dans les moments suivant la disparition d’un enfant.

« Advenant le cas où un enfant se perde dans un centre commercial ou un endroit public bondé, en revenant à la maison ou, plus rarement, s’il venait à disparaître, une fiche signalétique complète et à jour peut sauver du temps précieux et permettre aux forces policières de réagir rapidement et d’amorcer les recherches pour l’enfant disparu. » souligne Pina Arcamone, la directrice générale du Réseau Enfants-Retour.

 

Pour télécharger SIGN4L:
Sur Iphone
Sur Android


Source: Réseau Enfant-Retour

 

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)

Une pensée sur “Une application gratuite qui peut sauver la vie de votre enfant

Commentaires fermés.