12 choses que tu devrais faire en soirée au lieu du matin

Il y a beaucoup de choses que nous faisons le matin comme prendre une douche, mais la recherche montre qu’il est préférable de les faire le soir. Et il y a un bonus à la fin qui explique comment nous pouvons obtenir un bon sommeil avec l’aide d’un crayon.

12. Manger de la viande ou du fromage cottage

Si vous ne mangez pas quelques heures avant d’aller au lit, vous ne dormirez pas bien. Il est bon de manger de la viande ou du fromage cottage parce que les deux produits contiennent beaucoup de protéines et de tryptophane (l’acide aminé qui contribue à un bon sommeil ). Une grande partie des légumes n’est pas une bonne alternative parce que vous pourriez être gonflé.

  • La faim cause souvent de l’insomnie et si vous allez au lit sans manger, vous aurez probablement besoin d’un petit déjeuner copieux. De plus, il est difficile de dormir quand votre estomac ne cesse de grogner.

11. Marcher

 

Faites une promenade avant d’aller au lit. Cela vous aidera à “surmonter” tous les soucis de la journée . Vous pouvez profiter du silence et réfléchir à des choses qui vous dérangent. En outre, il est prouvé que les promenades nocturnes sont bonnes pour la santé et aident à faire face à l’insomnie .

  • De nouvelles idées ou des solutions extraordinaires aux problèmes peuvent vous venir à l’esprit pendant que vous marchez. C’est pourquoi Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et Jack Dorsey, le PDG de Twitter, aiment les promenades du soir.

 



 

 

10. Réfléchir (et écrire) un plan d’action pour le jour à venir

 

Darren Hardy, l’auteur d’un livre intitulé The Compound Effect , est sûr que faire vos plans la nuit contribue à garder votre vie en ordre. Nous faisons habituellement des plans le matin quand nous sommes pressés et, par conséquent, nous oublions des choses importantes ou prenons plus de responsabilités que nous pouvons réellement faire face. Une planification minutieuse vous aidera à rester calme le matin et à effectuer toutes les actions nécessaires étape par étape sans perdre de temps et d’énergie.

  • Votre emploi du temps quotidien ne signifie pas que vous ne pouvez pas improviser. Cela signifie simplement que votre journée sera plus fluide et qu’il vous sera plus difficile de vous en sortir.

 

 

9. Aérer votre chambre

Les corps de l’être humain contiennent de la graisse blanche. Très souvent, cette graisse apparaît là où nous ne voulons pas qu’elle apparaisse le plus. Mais il y a un autre type de graisse appelée graisse brune. Il est impliqué dans la thermorégulation du corps et agit comme une source d’énergie. Différents tests prouvent que la graisse blanche peut se transformer en brun à la suite de l’effet de la température froide qui améliore le métabolisme.

  • Nous pouvons ouvrir une fenêtre dans notre chambre la nuit pour rafraîchir l’air. Vous n’avez pas besoin de le garder ouvert jusqu’à ce que vous geliez, mais juste laisser l’air frais dedans est assez pour faire fonctionner la graisse brune plus rapidement et consommer plus d’énergie, même pendant que vous dormez.

 



 

8. Préparer votre lunch et votre tenue à l’avance

 

Si vous avez tout préparé, cela vous permettra d’économiser votre temps et vos nerfs le matin. Vous éviterez la prise de décision tortueuse , vous serez sûr que ce que vous voulez porter est prêt à partir, et vous aurez au moins 15 minutes que vous pouvez dépenser pour un entraînement léger ou une tasse de café.

  • Vous pouvez également préparer votre déjeuner le soir si vous mangez habituellement au bureau. Pensez à tout à l’avance: un réfrigérateur vide ne vous donnera aucune énergie supplémentaire ou ne vous mettra pas de bonne humeur.

 

7. Faire du yoga et méditer

 

Les exercices du matin nous manquent souvent à cause du manque de temps. Mais le yoga du soir aide à mettre de l’ordre dans nos pensées et nos émotions, à soulager les tensions et à nous préparer pour le lendemain. De nos jours, la pleine conscience pratique de la méditation est très populaire. Passez au moins 10 minutes sur quelques  exercices simples avant d’aller au lit.

  • Beaucoup de gens ne peuvent pas méditer parce qu’il y a tant de pensées envahissantes dans leur tête et tant de bruit autour. Dans ce cas, il est important de concentrer votre attention sur votre conscience intérieure . Allongez-vous, fermez les yeux et pensez à chaque partie de votre corps: concentrez-vous dessus et détendez-vous. Ce sera plus facile pour vous de vous endormir après cet exercice.

 



 

6. Prendre une douche chaude ou un bain

 

Une douche chaude le matin n’est pas le meilleur choix car la température chaude est en fait une aide au sommeil. Elle fait plus de bien la nuit parce que ce changement de la température du corps crée une impulsion dans notre corps pour s’endormir plus rapidement. Une baignoire chaude est en  fait un excellent moyen de faire face à l’insomnie.

  • Une douche ou un bain chaud avant le coucher a de nombreux avantages: il calme les nerfs, nettoie les pores obstrués, stabilise le niveau de glucose dans le sang, détend l’épine dorsale et est très important après une longue journée de travail au bureau.

 

 

5. Lecture de quelque chose que vous voulez retenir

 

Les scientifiques de l’Université de Sussex ont prouvé que la lecture est la meilleure façon de se détendre parce que plonger dans un monde différent aide à se débarrasser du stress des problèmes quotidiens mieux que le thé et la musique. Vous avez seulement besoin de passer 6 minutes avec un livre pour réduire votre niveau d’anxiété et détendre les muscles.

  • Ton cerveau mémorise tout mieux la nuit. Ce fait aide réellement les étudiants qui étudient la nuit à passer leurs examens. Pas de smartphones ou d’ordinateurs portables: utilisez des livres ordinaires pour éviter les problèmes causés par la lumière de l’écran.

 

 

4. Manger un kiwi pour bien dormir

 

Beaucoup de gens préfèrent manger des fruits le matin mais il y a des fruits qu’il vaut mieux manger la nuit, comme les kiwis. Plusieurs études montrent que la consommation de 2 kiwis une heure avant d’aller au lit au cours d’un mois vous aide à vous endormir plus rapidement et à dormir plus sainement. Les vitamines E et C régulent les connexions neuronales dans le cerveau qui sont responsables des cycles de sommeil sains et de la production de sérotonine.

  • Ne remplacez pas le kiwi par des citrons : vous obtiendrez l’effet inverse. Les citrons revigorent notre corps et nous donnent de l’énergie. La seule exception à cette règle est si vous avez une tasse d’eau chaude avec du miel et du citron.

 

 

3. Boire un verre de jus de cerise

Une nouvelle étude de l’Université d’État de Louisiane a révélé que 2 verres de jus de cerise vous aident à dormir près de 90 minutes de plus par nuit. Les pigments rouges rubis appelés proanthocyanidines dans les cerises diminuent la dégradation du tryptophane et l’aident à durer plus longtemps.

  • Si vous n’aimez pas le jus de cerise, mangez des algues pendant le souper. Selon des études menées à Oxford, les algues contiennent beaucoup d’acide oméga-3 qui aide à mieux dormir et plus longtemps.

 



 

2. Se brosser les cheveux

Se brosser les cheveux avant le coucher nettoie les cellules mortes, la poussière et la graisse de la peau. Et un  massage léger avec une brosse lisse permet de transporter de l’oxygène et des matériaux riches en nutriments vers les racines. Le matin, vous n’aurez pas besoin de coiffer vos cheveux à la hâte.

  • Le styliste Sam Burnett , de Grande-Bretagne, affirme que se brosser les cheveux 2-3 fois par jour suffit, sinon il devient gras et cassant. Et selon lui, la règle “vous devez vous brosser les cheveux 100 fois” n’a aucun sens.

 

1. Analyser le jour

 

Analysez la journée, rappelez toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées, réfléchissez à ce que vous aimeriez changer et prenez quelques notes si vous avez un journal intime. Des études montrent que faire une  analyse quotidienne (même si la journée laisse beaucoup à désirer) est très utile. Et si vous souffrez encore d’un manque d’émotions positives avant de vous coucher, faites quelque chose d’agréable, par exemple, caressez votre chat.

  • Le bonheur est votre capacité à être heureux en ce moment même. Demain n’est pas promis. La plupart d’entre nous passent nos soirées avec nos parents et amis proches. Dis-leur que tu les aimes et que tu es reconnaissant pour tout.

 

Bonus: un crayon peut aider à faire face aux ronflements et aux maux de tête

 

Si l’un des membres de votre famille ronfle (ou si vous ronflez), nous vous recommandons cet exercice qui renforcera les muscles du palais supérieur (car il est faible si vous ronflez). Pendant votre temps libre, placez un  crayon entre vos dents et maintenez-le pendant 5-10 minutes.

  • Cet exercice simple peut également soulager un mal de tête parce que certains autres muscles se détendent .

 

Et avez-vous vos propres rituels du soir? Si vous n’avez pas le temps le matin, que pouvez-vous éviter de faire?


Source: brightside.me

 

 



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