| SALMONELLE | Éclosion de salmonelle liée à des produits de poulet cru panés et surgelés

L’agence de santé du Canada veut informer la population d’une éclosion de salmonelle liée à des produits de poulet cru panés et surgelés.

Il y a actuellement sept cas de Salmonella Enteritidis liés à des produits de poulet cru panés et surgelés, signalés dans trois provinces.
Dans le cadre de ces enquêtes sur l’éclosion, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a émis des avis de rappel d’aliments pour les produits suivants :

Pépites de poulet panées de marque No Name (907 g), dont la date de péremption est le 15 mai 2019 sur l’emballage extérieur et un code de lot de 1358M sur l’emballage intérieur. 


• Frites de poulet sans marque à 10 $ (1,81 kg), dont la date de péremption est le 23 mars 2019. 




L’Agence de la santé publique du Canada avise les Canadiens de ne pas consommer les produits visés par le rappel, et les détaillants et les restaurants ne doivent pas servir les produits visés par le rappel.


Les produits ont été distribués à l’échelle nationale. La salmonelle se retrouve couramment dans le poulet cru et les produits de poulet cru panés et surgelés. Les maladies peuvent être évitées si des pratiques sécuritaires de manipulation, de préparation et de cuisson des aliments sont suivies lors de la préparation de ces types de produits alimentaires. 


Ces éclosions sont un rappel que les produits de poulet cru panés et surgelés contiennent de la volaille crue et doivent être manipulés et préparés de la même façon que les autres produits de volaille crue. Suivre attentivement les instructions de cuisson et vérifier la température interne après la cuisson, comme recommandé, avant de consommer ces produits. Les produits de poulet et les morceaux de volaille crus, panés et surgelés doivent être cuits à une température interne d’au moins 74 °C (165 °F) pour s’assurer qu’ils sont propres à la consommation. La volaille entière doit être cuite à une température interne d’au moins 82 °C (180 °F).

Photo de Canadiens en santé.

Lire l’avis de santé publique pour en savoir plus :http://ow.ly/Q7xD30l3DbN



Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)