| CANULAR |  Cet artiste international n’est pas mort!

Une page Facebook mal intentionnée a déclaré la mort de Mr Bean (Rowan Atkinson) en date du 18 juillet 2018. Ne vous en faites pas, car l’acteur est bel et bien vivant.



Sur la page English songs lyrics on peut y lire ceci, mais attention c’est une fausse nouvelle. Il y a  au-delà de 150 mille partages qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux de cette fausse nouvelle.

Photo de English songs lyrics.

 

Néanmoins, le but de l’article cette fois-ci ne se limitait pas à tromper les internautes : ses motifs étaient dangereux. En effet, après avoir cliqué sur le lien de l’information, les internautes étaient dirigés vers une page d’erreur affirmant que l’ordinateur était «lockdown». Après quoi, l’utilisateur était invité à contacter un «numéro de support» pour déverrouiller le système. Ce numéro de support s’est avéré être un faux numéro permettant d’extraire des informations personnelles telles que les informations de carte de crédit et autres coordonnées bancaires. Par ailleurs, dès que l’information a commencé à se propager sur Facebook et Twitter, les fans ont commencé à présenter leurs condoléances suite au «décès» d’Atkinson.



Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)