Pourquoi certaines personnes sont-elles chauves ?

La calvitie est très liée aux hormones mâles (androgènes).
Une enzyme, la 5alpha-réductase, convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), selon un processus normal.
Les hommes atteints de calvitie commune ont des taux élevés de DHT dans le cuir chevelu. Or cette DHT raccourcit la phase de croissance des cheveux et contribue donc à leur raréfaction. La racine finit par mourir. Cette enzyme qui transforme l’hormone mâle en hormone active sur les cibles réceptrices du follicule pileux touchent particulièrement les régions du front, du sommet du crâne et des tempes. 
Photo de Marick Lafreniere.

La calvitie peut également être héréditaire. Autres raisons : stress, pelade, anesthésie, grossesse (chez la femme), dysfonction de la thyroïde, anémie, chimiothérapie, sida, insuffisance rénale chronique, fortes fièvres consécutives à des infections bactériennes et certaines diètes hyperprotéiques sont de celles-là.
En règle générale, les cheveux repoussent au bout d’un certain temps, sans l’intervention d’aucun produit ni traitement, mais plutôt quand la santé se rétablit.

Ainsi la calvitie serait un signe non verbal signifiant aux femmes : “j’ai de la testostérone et je suis prêt à me reproduire”. Malheureusement aujourd’hui peu de femmes l’interpréte de cette façon…

Donc porter une casquette n’a absolument aucuns liens avec la calvitie … 

Maintenant vous savez !!!! 

Source & Crédit: La Gamine

 



 

Suivez-nous
Monkey Média
Suivez-nous

Les derniers articles par Monkey Média (tout voir)