L’opéra de Sydney illumine ses voiles en rendant hommage aux pompiers australiens

L’Opéra de Sydney a rendu hommage aux pompiers australiens ce week-end avec un hommage émouvant.

Samedi soir, pendant plusieurs heures, le centre des arts du spectacle a illuminé ses voiles emblématiques d’images de pompiers luttant contre les feux de brousse à travers le pays. L’une des images était un simple panneau peint à la main qui avait des formes de cœur et disait “THANK YOU FIRIES”.

“Nous voulons envoyer un message d’espoir et de force, et surtout remercier les services d’urgence et les bénévoles pour leurs efforts et leur courage incroyables”, a déclaré l’opéra sur Twitter .

L’Australie connaît la pire saison des incendies de son histoire. Au moins 27 personnes, dont des pompiers volontaires, sont décédées depuis le début de la saison des incendies fin juillet, plus de 2 000 maisons ont été détruites ou endommagées et des villes entières ont été forcées d’évacuer. Et ce, c’est sans compter les millions d’animaux morts.

L’Opéra de Sydney a également annoncé qu’il organiserait une collecte de fonds pour un gala de comédie en mars au profit des communautés touchées par les incendies.

Source: CNN